Audaces puri'elles

Audaces puri'elles, ACF, 2008, affiche, Paris, Archives de l'Action catholique des femmes, © Action catholique des femmes.

Pour marquer le renouveau tout en maintenant le lien avec l’histoire de l’association, les dirigeantes de l’action catholique générale féminine, devenue action catholique des femmes, ont choisi Lyon pour leur « congrès du renouveau ».

" Véritable retour aux origines, ce congrès, organisé sur le lieu qui a vu naître l’engagement des fondatrices de la Ligue, doit être un moment de réflexion et de transition. Essentiel à l’Action catholique des femmes pour répondre aux défis de demain, le congrès s’inscrira dans le dynamisme et l’esprit de renouveau.
Portées par leur foi, actives et engagées, les déléguées des diocèses y seront présentes pour réaffirmer leur mission : être à l’écoute des femmes afin de « discerner les signes des temps » de façon à évoluer en harmonie avec le monde. Lors d’ateliers, de débats, de tables rondes, d’un spectacle et d’une célébration, elles partageront, échangeront, se nourriront de leurs points de vue et de leur expérience.
Creuset des différents et nombreux talents et compétences des femmes de l’Action catholique des femmes, le congrès sera un tremplin pour s’élancer à la construction d’un monde au féminin, juste et solidaire.
Ainsi confortées dans leur légitimité les femmes de l’Action catholique des femmes sauront s’emparer de tous les champs possibles de la société et de l'Église. "